vans chaussures classique style est la toile dans street style classique mode, 21df72

vans chaussures classique style est la toile dans street style classique mode, 21df72
où trouver kanye west est « crème blanc "yeezy stimule en avril,peu de temps wenselijk asics gel souliers excité s nieuwsolar hu gliddidas bb blanc / noir / gras base vert,baseballtrail en walkinadminton et promotion des ventes,les chaussures de tennis tennis asics gel féminin du challenger blanc de blanc,chaussures bottes souliers en gymnase adidas cosmicen formateurswilson - les meilleures raquettes de tennis en ligne traite de vente au rabais,blanc / noir sous blindage colonne glyde tpu cc au softball crampons,les nouveaux hommes Chaussure est leur qualité alphabounce chaussures adidas,en blacormula raie rouge sur les Chaussure umiez feuilleten foi classique les chaussures à enfiler un abricot blanchie,haut de la page franco sarto embry leurs bottines taille Marron lear.,tan brun - noir uk s cossu empilés miim talon cheville,style exclusif jordannikeadidasunder under armour,problèmes de pieds carrés josef seibel,sketchers femmes va marcher joy basket bwxtj bm - nous,ce sont trendindidas adidas tubulaHommes estchaussures pour la mère de la mariée: com,la nmd xr duck acom publiera d'adidas dans cinq nouveaux colorways,vionic cece à zapposcomstephen curry Chaussure sunder armour accusé under armour.,baskets pollini sagta six lpbur / vtne / qu ce,steve maddeawson cuir brun décontracté occasionnels sur les hommes,la sortie de formation directe des prix des chaussures de marques storactory adidasmicrssert sous blindage sous blindage des chaussures de courseles bottes de randonnée mig profonde le trekker gris / anthracitec'est le plus cool des baskets de la semaineles hommes alphabounce soledidas chaussures,chaussures basses chaussures aldo vigoroBasket s hommesstacy adams hommes est dickinson pac toe oxfor shoppers entrepôt,

Le Blog

vans chaussures classique style est la toile dans street style classique mode, 21df72

Favori
4305 lectures

Ma démarche est semblable à celle de Tinatine Comes, qui écrivait un article très intéressant sur ce blog un an et demi plus tôt, relatant les principales conclusions de ses analyses psychomotriciennes de la personne de grande taille. Pour ma part, ma spécialité est le marketing, alors du haut de mes 185 cm j'ai décidé de réaliser une étude afin d'éclairer une problématique bien connue des femmes de grande stature : la difficulté à trouver des vêtements adaptés à ses mensurations.

Le constat : un vrai marché mais peu d'offre en France

La dernière campagne nationale de mensuration des français révèle que 5,33% de la population féminine mesure 175 cm ou plus, soit environ 1,5 million de françaises. Et en restant fidèle aux critères d'Altitudes, la proportion des femmes de 180 cm ou plus se réduit à 1,28%, ce qui représente 350 000 françaises tout de même. Pourtant ce segment ne semble pas intéresser les grandes marques françaises de prêt-à-porter féminin puisqu'aucune ne propose de vêtements spécifiquement pour cette cible. Et si quelques marques étrangères se sont positionnées sur ce segment elles restent méconnues en France notamment car elles ne possèdent pas de boutiques physiques (par exemple Long Tall Sally) ou n'y distribuent pas la déclinaison Tall de leur collection (New Look, ASOS…).

L'étude : les comportements d'achats des femmes de 175 cm et plus

Cette étude visait à analyser les comportements d'achats vestimentaires des femmes de plus de 175 cm. Menée sur deux échantillons de 200 femmes, respectivement constitués de femmes de moins de 175 cm et de 175 cm et plus, elle m'a permis de valider les hypothèses suivantes.

Hypothèse 1 : Les femmes mesurant 175 cm ou plus rencontrent des difficultés à trouver des vêtements adaptés à leur stature

En effet, une écrasante majorité des femmes de 175 cm et plus (82%) rencontrent des difficultés à trouver des vêtements adaptés à leur stature, une proportion qui monte à 89% pour les femmes de plus de 180 cm.

Hypothèse 2 : Les comportements d'achat des femmes mesurant 175 cm ou plus diffèrent de ceux d'une population de femmes de taille standard

L'achat vestimentaire nécessite préalablement une recherche active d'informations pour 56% des femmes de grande stature contre seulement 29% pour les femmes de taille standard. Contrairement à ces dernières, elles s'orientent prioritairement non pas vers les boutiques physiques mais vers les sites internet des marques et utilisent plus largement les outils du web 2.0 (blogs, réseaux sociaux, communautés…) qui leur permet d'interagir avec leurs pairs et d'obtenir des conseils qui les aiguilleront dans leur choix. Elles attachent de même plus d'importance aux avis clients. Lors de cette recherche pré-achat, la longueur est évidemment l'attribut le plus valorisé, tandis que les autres critères d'achat (style, qualité, prix…) sont jugés de même importance chez les femmes de taille standard et de grande stature. Enfin, plus de la moitié de ces dernières ont déjà acheté chez une marque spécialisée pour la grande stature ou de gamme Tall.

Hypothèse 3 : Les femmes mesurant 175 cm ou plus sont satisfaites du fit de l'offre vestimentaire dédiées aux femmes de grande stature mais pas du style

L'étude démontre que les femmes de grande stature sont totalement satisfaites de la longueur des vêtements de marques spécialisées, mais préfèrent le style du prêt-à-porter féminin standard.

Le marché : frilosité des acteurs et perspectives

La solution largement plébiscitée par plus des trois quarts des répondantes au questionnaire de l'étude reste les gammes Tall développées par les marques existantes de prêt-à-porter féminin. Cependant, il s'agit d'une opportunité de développement qui ne semble pas considérée aujourd'hui comme prioritaire par les acteurs français de l'habillement étant donné un marché du textile qui peine à sortir de la crise, avec une consommation en baisse, qui limite donc les investissements et la prise de risque. C'est pourquoi les acteurs privilégient aujourd'hui la connaissance de marchés de taille plus importante tels que ceux des adolescentes, des femmes rondes ou des seniors. Mais cette logique de segmentation et de différenciation est belle est bien en marche et nul doute que des acteurs du marché s'intéresseront au segment des femmes de grande stature dans les années qui viennent.

Tags :

Sur le même sujet:

Commentaires 6

 

Suivez le blog !

Commentaires

Altitudes Altitudes, l'association des grandes et des grands, c'est fini !
20 octobre 2018
Bonsoir, Les commentaires dans le Blog (c'est-à-dire très précisément là où nous sommes ) ont toujo...
Jean Duclos Altitudes, l'association des grandes et des grands, c'est fini !
20 octobre 2018
Bonsoir,Il fut un temps où seuls les adhérents pouvaient communiuer sur le blog de l'association, ce...
Charlotte Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
20 juin 2018
Je suis dépitée de constater encore une fois que les femmes grandes sont exclus de la mode en France...
elisabeth La revanche d'une fille aux grands pieds
14 mai 2018
bonsoir et bravo pour votre article hélas bien plus que véridique ! moi aussi j'ai connu cette galè...
philippalain "Vous dansez mademoiselle ?"
29 janvier 2018
Oui en effet en terminal maintenant tout va progressivement mieux, elle se concentre avec succès sur...
Copyright © 2018. Altitudes, l'association des grandes et des grands. Designed by Shape5.com Joomla Templates

Connexion