né | des chaussures pour femmes | né dillard 014ec8

né | des chaussures pour femmes | né dillard 014ec8
adidas en noir et blanc ultraboost base ultra - accroître la taille d'adidas,trainersvans cacahuètes au feuillet classique noir sur les formateurs,coussin d'air onemix souliers hommes gris noir,piel zapatos mujer bailarinas con cu?un para mujer piel impresaNoir ,nike air huarache courir pour rose Femme,kanye chaussures yeezy, adidas pureboost rmr les basketsles vente adidas busenitz pure boost anniversaire du skategianvito rossi, veau gianvito rossi léopard mules porter les cheveuxles chaussures de marque xxl: acheter des chaussures pour hommes et femmes de grande taille,nike ldm.unettes solaires», métal / les lentilles rouges, mauves gradientinov-8 f-lite 250 performance training chaussure, Bleu - Gris / orange, 9 d - nous,nike sb blazer gtchaussures à enfiler des chaussures adidas superstar blanches et chaussures blanches bz,adidas fou vino basket (bourgogne) d | jimmy jazz,adidas superstar ii Noir adidas superstar noir bleu blanc,heures mujer heures sandalias mujer negrozapatos mujer,adidas da adidas eqt amortir adv lifestyles chaussures en gris,plus de sélection cher adidas adizero star mi - crampons en blanc,2low basket adidas crazylight stimuler les chaussures articles de sport,adidas busenitz pure boost pk (collegiate marine / Blanc / gum) hommes,nike zoom victoire xc 2 sans crampons,madame ben lee rocky marciano short noir vêteHommes ts ho,adidas point cq rawste / Marron / ftwwht adidas hommes suciu adv - ii,adidas fc superflex tr néo - noir et blanc bc chaussure de course pour la vente,avenue x adidas eqt noire,clark wynnmere mara cuir noir les bottes et bottines,nike roshe courir calypso taille 7,la sortie indiaHommes adidas prédateur tango chaussures adidas,les femmes qnn États - unis chaussures automne - hiver puma bas haut,nike roshe feux vert foncé indiens gérés,

Le Blog

né | des chaussures pour femmes | né dillard 014ec8

Favori
4305 lectures

Ma démarche est semblable à celle de Tinatine Comes, qui écrivait un article très intéressant sur ce blog un an et demi plus tôt, relatant les principales conclusions de ses analyses psychomotriciennes de la personne de grande taille. Pour ma part, ma spécialité est le marketing, alors du haut de mes 185 cm j'ai décidé de réaliser une étude afin d'éclairer une problématique bien connue des femmes de grande stature : la difficulté à trouver des vêtements adaptés à ses mensurations.

Le constat : un vrai marché mais peu d'offre en France

La dernière campagne nationale de mensuration des français révèle que 5,33% de la population féminine mesure 175 cm ou plus, soit environ 1,5 million de françaises. Et en restant fidèle aux critères d'Altitudes, la proportion des femmes de 180 cm ou plus se réduit à 1,28%, ce qui représente 350 000 françaises tout de même. Pourtant ce segment ne semble pas intéresser les grandes marques françaises de prêt-à-porter féminin puisqu'aucune ne propose de vêtements spécifiquement pour cette cible. Et si quelques marques étrangères se sont positionnées sur ce segment elles restent méconnues en France notamment car elles ne possèdent pas de boutiques physiques (par exemple Long Tall Sally) ou n'y distribuent pas la déclinaison Tall de leur collection (New Look, ASOS…).

L'étude : les comportements d'achats des femmes de 175 cm et plus

Cette étude visait à analyser les comportements d'achats vestimentaires des femmes de plus de 175 cm. Menée sur deux échantillons de 200 femmes, respectivement constitués de femmes de moins de 175 cm et de 175 cm et plus, elle m'a permis de valider les hypothèses suivantes.

Hypothèse 1 : Les femmes mesurant 175 cm ou plus rencontrent des difficultés à trouver des vêtements adaptés à leur stature

En effet, une écrasante majorité des femmes de 175 cm et plus (82%) rencontrent des difficultés à trouver des vêtements adaptés à leur stature, une proportion qui monte à 89% pour les femmes de plus de 180 cm.

Hypothèse 2 : Les comportements d'achat des femmes mesurant 175 cm ou plus diffèrent de ceux d'une population de femmes de taille standard

L'achat vestimentaire nécessite préalablement une recherche active d'informations pour 56% des femmes de grande stature contre seulement 29% pour les femmes de taille standard. Contrairement à ces dernières, elles s'orientent prioritairement non pas vers les boutiques physiques mais vers les sites internet des marques et utilisent plus largement les outils du web 2.0 (blogs, réseaux sociaux, communautés…) qui leur permet d'interagir avec leurs pairs et d'obtenir des conseils qui les aiguilleront dans leur choix. Elles attachent de même plus d'importance aux avis clients. Lors de cette recherche pré-achat, la longueur est évidemment l'attribut le plus valorisé, tandis que les autres critères d'achat (style, qualité, prix…) sont jugés de même importance chez les femmes de taille standard et de grande stature. Enfin, plus de la moitié de ces dernières ont déjà acheté chez une marque spécialisée pour la grande stature ou de gamme Tall.

Hypothèse 3 : Les femmes mesurant 175 cm ou plus sont satisfaites du fit de l'offre vestimentaire dédiées aux femmes de grande stature mais pas du style

L'étude démontre que les femmes de grande stature sont totalement satisfaites de la longueur des vêtements de marques spécialisées, mais préfèrent le style du prêt-à-porter féminin standard.

Le marché : frilosité des acteurs et perspectives

La solution largement plébiscitée par plus des trois quarts des répondantes au questionnaire de l'étude reste les gammes Tall développées par les marques existantes de prêt-à-porter féminin. Cependant, il s'agit d'une opportunité de développement qui ne semble pas considérée aujourd'hui comme prioritaire par les acteurs français de l'habillement étant donné un marché du textile qui peine à sortir de la crise, avec une consommation en baisse, qui limite donc les investissements et la prise de risque. C'est pourquoi les acteurs privilégient aujourd'hui la connaissance de marchés de taille plus importante tels que ceux des adolescentes, des femmes rondes ou des seniors. Mais cette logique de segmentation et de différenciation est belle est bien en marche et nul doute que des acteurs du marché s'intéresseront au segment des femmes de grande stature dans les années qui viennent.

Tags :

Sur le même sujet:

Commentaires 6

 

Suivez le blog !

Commentaires

Altitudes Altitudes, l'association des grandes et des grands, c'est fini !
20 octobre 2018
Bonsoir, Les commentaires dans le Blog (c'est-à-dire très précisément là où nous sommes ) ont toujo...
Jean Duclos Altitudes, l'association des grandes et des grands, c'est fini !
20 octobre 2018
Bonsoir,Il fut un temps où seuls les adhérents pouvaient communiuer sur le blog de l'association, ce...
Charlotte Comportements d'achat des femmes grandes dans l'habillement
20 juin 2018
Je suis dépitée de constater encore une fois que les femmes grandes sont exclus de la mode en France...
elisabeth La revanche d'une fille aux grands pieds
14 mai 2018
bonsoir et bravo pour votre article hélas bien plus que véridique ! moi aussi j'ai connu cette galè...
philippalain "Vous dansez mademoiselle ?"
29 janvier 2018
Oui en effet en terminal maintenant tout va progressivement mieux, elle se concentre avec succès sur...
Copyright © 2018. Altitudes, l'association des grandes et des grands. Designed by Shape5.com Joomla Templates

Connexion